Ce vendredi, les jeunes sont de nouveau descendus dans la rue pour une "grève mondiale pour le climat". Une action menée en plein scrutin européen. Un mouvement suivi à La Réunion. Une marche a été orchestrée dans l’Ouest, précisément entre les Roches Noires et l’Hermitage. Une centaine de personnes se sont mobilisées.
Sur le site youthforclimate.fr, des appels à la grève sont répertoriés dans plus de 2 260 villes réparties dans 90 pays, dont une centaine de villes en France. Et Saint-Gilles fait également partie des villes répertoriées dans le cadre de cette manifestation mondiale pour le climat.
Ce matin, des dizaines de jeunes - collégiens, lycéens, étudiants (...) - se sont donc réunis aux Roches Noires pour une marche. Armés de pancartes aux messages forts, le cortère a ensuite pris la direction de l’Hermitage.
L’objectif est clairement d’alerter la population, il s’agit d’une "grève mondiale pour le futur".
Youth for Climate France est un mouvement de jeunes qui se mobilisent pour le climat, l’environnement, et l’écologie. Le 15 mars 2019, ce mouvement a répondu à l’appel international à la mobilisation et réuni plus de 200 000 jeunes en France (pour un total de plus d’un million à travers le monde).