Depuis 2h du matin ce mercredi 16 mars, une trentaine de transporteurs bloquent actuellement la Région Réunion avec leurs camions. Selon eux, ils ne vont pas partir s’ils n’ont pas une réponse concrète concernant la Nouvelle Route du Littoral : ils veulent l’option digue et non l’option viaduc.
Une nouvelle grève illimitée.
Une trentaine de camions bloquent la Région Réunion à Saint-Denis depuis 2h du matin ce mercredi 16 mars. Ils veulent toujours avoir l’option digue pour terminer la Nouvelle Route du Littoral alors que la Région a décidé de terminer le chantier avec l’option Viaduc.
Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers), présent depuis ce matin s’explique :
" Il faut que la Région arrête avec l’option viaduc, on veut l’option digue pour terminer la Nouvelle Route du Littoral. Il ne faut pas prendre les créoles pour des imbéciles. La Région promet du travail mais les chantiers sont où ? On n’a aucune date en plus. Je pense que c’est juste un règlement de compte politique", explique-t-il.
Pour le moment, les transporteurs ne souhaitent pas partir sans avoir une réponse concrète et définitive sur l’option digue pour la Nouvelle Route du Littoral. Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi 18 mars à La Région.
Pour rappel, Huguette Bello présidente de la Région est actuellement en Métropole pour signer le protocole d’accord relatif à l’achèvement du chantier de la NRL avec une aide de 420 millions d’euros.
Matthieu Patou-Parvédy