Depuis 4h du matin, les employés de la SEMITTEL sont en grève illimitée en ce lundi 28 mars. Ils veulent une revalorisation salariale de 238 euros, selon eux, il n’y a eu aucune augmentation de salaire depuis 2006. Des perturbations sont donc à prévoir sur le réseau Alternéo.
Une grève illimitée.
Ce lundi 28 mars, les employés de la SEMITTEL sont en grève illimitée pour une durée indéterminée. Ils veulent une revalorisation salariale avec une augmentation de 238 euros. Selon eux, la direction reste sur sa position. Ils ne veulent pas négocier une augmentation des salaires en dessous de 100 euros.
Ils veulent également le retour de la subrogation à 3 mois et une prime de carburant de 50 euros par mois avec l’augmentation du prix des carburants pour les employés qui ne possèdent pas une voiture de fonction.
En raison d’un préavis de grève illimitée déposé à la SEMITTEL à partir du lundi 28 mars le réseau Alternéo vous informe que :
les lignes sur la commune de St Pierre seront fortement perturbées avec en moyenne 1 bus sur 3 pour la journée de lundi.
les lignes sur les communes de Saint – Louis, Petite Ile, L’Etang Salé, Cilaos et les Avirons ne seront pas perturbées.
le transport scolaire ne sera pas impacté, les circuits seront assurés aux horaires habituels.
Concernant les agences commerciales :
- Cilaos horaires habituels
- St Pierre et l’Etang Salé ouverture de 6h à 13h,
- Petite Ile et St Louis ne fonctionneront pas