Les prestations sociales sont en général versées autour du 5 de chaque mois. À cette période, des milliers de personnes se retrouvent à la Poste afin de retirer leur argent en espèces. 7 guichetiers sont grévistes au bureau principal de Saint-Denis. Le mouvement entraîne le mécontentement.
Une partie du personnel de la Poste a choisi cet instant crucial du versement sur les comptes pour entamer un mouvement de grève illimité.
Plusieurs guichetiers de Saint-Denis et de Sainte-Marie ne sont pas à leur poste aujourd’hui. Conséquences, plusieurs personnes venues retirer des coupures à l’agence principale située rue Maréchal Leclerc sont mécontentes.
Au total ce sont 7 guichetiers du bureau principal de Saint-Denis (rue Maréchal leclerc) qui ne travaillent pas. ils sont soutenus par 3 syndicats. Les grévistes affirment qu’on les obligerait à travailler le samedi après-midi.
Plusieurs usagers estiment être pris en otages. Les grévistes protestent d’une façon plus générale, contre leurs conditions de travail, notamment ils déplorent le manque de dialogue avec leur direction.