Quelques heures après avoir débrayé, les postiers du centre de Saint-Louis ont trouvé un accord avec leur direction et ont voté la fin de la grève.
Mercredi dernier, les salariés de la Poste de Saint-Louis avaient déposé un préavis de grève pour ce lundi 2 juillet. Comme prévu, la quasi-totalité des salariés du centre de tri et de distribution de courrier de Saint-Louis ont débrayé ce matin. Aucune tournée n’a été effectuée ce lundi, les boîtes aux lettres Saint-Louisiennes et de la Rivière Saint-Louis sont restées vides.
Les postiers réclamaient des effectifs supplémentaires, notamment pour permettre d’assurer la distribution du courrier en cas d’absence des agents affectés aux différents secteurs, et la distribution de la PNA (Publicité non adressée).
Lors de la concertation organisée ce matin avec le directeur de l’établissement Saint-louisien, un compromis a été trouvé entre grévistes et direction. La délégation syndicale s’est dit "satisfaite" par le protocole d’accord trouvé. Ce protocole prévoit la création de deux postes en plus, permettant d’assurer les tournées en cas d’absences inopinées ou congés des titulaires. Une aide aux guichetier lors des périodes de congés bonifiés a également été actée.
A la sortie, les représentants syndicaux ont fait part du contenu du protocole aux grévistes. La fin de la grève a été votée à main levée. Les postiers reprendront donc le travail dès demain matin et la distribution du courrier sera assurée normalement.