Suite au mouvement de grève annoncée pour la journée du 6 février 2020, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de plusieurs communes ce jeudi.
Suite à un préavis de grève nationale, la municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d’accueil dans les écoles, ne pourra pas être assuré, le jeudi 6 février.
À noter que le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents ainsi que le transport pour les sorties (pédagogiques, sportives, et classe de découverte).
Concernant l’activité périscolaire, nous vous prions de vous rapprocher de l’association présente au sein de l’école.
Les parents sont invités à se renseigner auprès de chaque direction d’école.
Les établissements scolaires concernés
Suite au mouvement de grève annoncée pour la journée du 6 février 2020, la municipalité de Sainte-Suzanne informe les parents d’élèves que des perturbations sont à prévoir dans tous les établissements scolaires de la ville.
Le service minimum d’accueil dans les écoles ne sera pas assuré ainsi que la restauration scolaire. Il est donc demandé aux parents, de prendre toutes leurs dispositions afin de récupérer leurs enfants à l’heure du déjeuner.
Les crèches municipales, seront, quant à elles, fermées. Néanmoins, les astreintes techniques et celles de l’Etat Civil seront maintenues.
Nous informons également, à nos administrés, que les services municipaux seront également impactés par ce mouvement social.
Compte-tenu du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint-Pierre sur l’absence de service minimum d’accueil le jeudi 6 février, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré ce jour sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).
Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu.
Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).
En raison du mouvement de grève nationale prévu le jeudi 6 février 2020, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles du Port le jeudi 6 février 2020.
Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations.
D’autre part, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.
En raison d’un préavis national de grève pour la journée du jeudi 6 février 2020 portant sur la réforme des retraites, la Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles et de la restauration scolaire, pourrait connaître quelques perturbations ce jour-là.
Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.