Une grève est annoncée pour ce jeudi 5 décembre pour protester contre la réforme des retraites. Plusieurs établissements pourraient être fermées en raison de l’importance du taux de déclarations de grévistes.
Des perturbations sont annoncées pour le jeudi 5 décembre. Plusieurs établissements pourraient être fermés.
En revanche, les collèges et lycées devraient être ouverts demain, même si des cours pourraient ne pas avoir lieu.
De même que le service mininum n’est pas garanti dans certaines écoles. En effet, dans un certain nombre de structures, 100 % des enseignants se sont déclarés grévistes, elles pourraient donc être fermées.
Le site du Rectorat recense la liste des établissements qui pourraient être fermés jeudi.
En raison du mouvement de grève prévu pour la journée du jeudi 5 décembre 2019, le Maire de la Commune de Sainte Suzanne informe les parents des élèves scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de la Ville ainsi que les parents des enfants accueillis dans les crèches communales, que l’ensemble de ces établissements seront fermés pour cette journée.
En raison du mouvement de grève national prévu le jeudi 5 décembre 2019, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée ne seront pas assurés dans les écoles du Port le jeudi 5 décembre 2019.
Nous invitons l’ensemble des parents à prendre toutes leurs dispositions au regard des perturbations engendrées.
D’autre part, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.
En raison du mouvement de grève national annoncé pour ce jeudi 5 décembre 2019 et compte tenu du fort taux d’intention de grève enregistré, les services municipaux sont susceptibles de connaître de fortes perturbations dans leur fonctionnement.
La Ville de Saint-Pierre informe donc les parents d’élèves que le Service Minimum d’Accueil dans les écoles ne pourra pas être assuré. Les services de restauration scolaire et de surveillance de la pause méridienne ne pourront pas fonctionner.
Les parents sont donc invités à prendre toutes leurs dispositions.
En raison d’un préavis national de grève pour la journée du jeudi 5 décembre portant sur la réforme des retraites, la Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles et de la restauration scolaire, pourrait connaître de très fortes perturbations ce jour-là.
Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.
Numéro info grève : 0262 400 400
La ville de Saint-Louis informe les parents d’élèves que suite à un mouvement de grève nationale prévu ce jeudi, la restauration scolaire ne sera pas assurée dans l’ensemble des établissements maternelles et élémentaires.
Il est demandé aux parents de récupérer leurs enfants à la pause méridienne.
En ce qui concerne les enseignants, vous êtes invités à vous rapprocher des directions des écoles.
En raison du mouvement de grève national annoncé pour le jeudi 05 décembre 2019 et compte tenu du fort taux d’intention de grève, la mairie de Saint-Benoît, en concertation avec le Rectorat, a pris la décision de fermer toutes les écoles publiques et privées de la commune. Nous invitons les parents à prendre toutes leurs dispositions pour assurer la garde de leurs enfants. Le personnel non gréviste est invité à rester à son poste pour assurer l’entretien des locaux et du matériel. Les crèches seront quant à elles ouvertes.
Suite à un préavis de grève nationale, la municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d’accueil dans les écoles, ne pourra pas être assuré, le jeudi 5 décembre 2019.
Les services de restauration scolaire et de surveillance de la pause méridienne ne fonctionneront pas.
Par ailleurs, les ActivitésPériscolaires seront fortement perturbées, nous vous prions alors de vous rapprocher de l’association présente au sein de l’école.
Pour les crèches, les parents sont invités à se rapprocher de la structure.
Les parents sont donc invités à prendre leurs dispositions.
La municipalité remercie les familles de leur compréhension.
En raison du mouvement de grève national prévu le jeudi 05 décembre 2019, la commune de Saint-Joseph informe les parents d’élèves de toutes les écoles de la ville que les services de restauration scolaire, de surveillance, d’entretien et de garderie ne pourront pas être assurés.
Par conséquent, nous invitons l’ensemble des parents à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école. Nous remercions les parents de leur compréhension"
Toutes les écoles maternelles, primaires et élémentaires fermées ce jeudi.
Toutes les écoles maternelles, primaires et élémentaires fermées ce jeudi.
Grève nationale jeudi : le point sur les transports scolaires