Les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent. Après une semaine d’actions dans toute l’île, les grévistes continuent leur mouvement de contestation contre la réforme du gouvernement. Des perturbations au niveau des transports scolaires sont à observer.
L’annonce du Premier ministre Edouard Philippe n’a pas calmé le conflit social sur les retraites. La mention de l’âge pivot à 64 ans a fait un éclat dans la sphère des contestataires.
Il n’y aura pas de transport scolaire pour les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Pierre les vendredi 13 et lundi 16 décembre.
La ville de Saint-Pierre a également annoncé qu’il n’y aura pas de service minimum d’accueil pour les maternelles et élémentaires pour ces deux dates. Ces décisions ont été prises suite à la reconduction de la grève nationale.
Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu.
Les communes du Territoire de la Côte Ouest (TCO) informent que les transports scolaires fonctionneront normalement ce vendredi 13 décembre pour les collèges et lycées.
Ce ne sera pas le cas pour les écoles du premier degré.
Le service de transport des écoles maternelles, élémentaires et primaires de Saint-Paul ne sera pas assuré le vendredi 13 décembre.
Il est bien évidemment conseillé de prendre ses dispositions et de se rapprocher de la mairie des communes concernées. Les perturbations sont à suivre tout comme le mouvement de contestation.
Pas de communiqué