En raison de la grève qui a lieu ce lundi 12 novembre à La Réunion, des perturbations sont à prévoir dans plusieurs communes de l’île.
Suite à un préavis de grève touchant l’ensemble des personnels de l’Education nationale, plusieurs communes annoncent des perturbations.
La Ville de Saint-Paul annonce que suite à un préavis de grève dans l’Education nationale, le service minimum d’accueil dans les écoles ne pourra pas être assuré le lundi 12 novembre.
Le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents.
Concernant l’activité périscolaire, la municipalité de Saint-Paul demande aux parents de se rapprocher de l’association présente au sein de l’école.
Les parents d’élèves sont donc invités à prendre leurs dispositions.
La Ville de Saint-Leu annonce que suite à un préavis de grève dans l’Education nationale, que l’accueil des enfants ainsi que la restauration scolaire seront assurés sur l’ensemble des écoles de la commune.
Cependant des perturbations sont à prévoir dans les écoles suivantes :
- Ecole primaire des Camélias ;
- Ecole primaire de la Chaloupe centre.
Le TCO informe les parents qu’en raison des mouvements de grève prévus pour ce lundi 12 novembre 2018, le transport scolaire ne sera pas assuré pour certaines écoles primaires et maternelles.
- À La Possession : pas de transports scolaires pour les trois écoles maternelles fermées : Auguste Lacaussade, Eloi Julenon et Raymond Mondon.
- Saint-Paul : le service minimum d’accueil ne pouvant pas être assuré, il n’y aura pas de transport scolaire pour toutes les écoles maternelles et primaires.
Pour Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu, le transport scolaire sera assuré normalement pour tous les établissements.
De même, les collégiens et les lycéens de toutes les communes de l’Ouest seront transportés comme à l’accoutumée. Les parents d’élèves sont toutefois invités à contacter les établissements pour connaître les conditions d’accueil des élèves.