Jeudi dernier, l’intersyndicale descendait dans la rue afin de protester contre la réforme des retraites. Ce mardi, la mobilisation continue.
Après la mobilisation du jeudi 5 décembre, les organisations syndicales appellent à nouveau à manifester ce mardi.
Ce mouvement est en réponse au projet de réforme des retraites.
Grève du 10 décembre : de nouvelles perturbations à La Réunion
Les organisations syndicales invitent donc les Réunionnais à se mobiliser une nouvelle fois pour protester contre la réforme des retraites.
Deux grandes manifestations sont prévues :
- au départ du Petit Marché à Saint-Denis dès 9 heures.
- à Saint-Pierre au départ de la mairie dès 9 heures
CFE-CGC, CFTC-FP, CGTR, FO, FSU, Solidaires, Saiper, UNEF... réaffirment une nouvelle fois leur refus de la réforme des retraites.
"Nous refusons un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. Le gouvernement doit entendre les messages et retirer son projet de réforme."
"C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et par la fin de la précarité tout au long de la vie et par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie."
La mobilisation se poursuit cette semaine afin d’obtenir le retrait de la réforme des retraites.
C’est d’ailleurs cette semaine que le Premier ministre doit annoncer l’intégralité des mesures pour la réforme des retraites devant le Conseil économique, social et environnemental.