Ce mardi 17 août, le président du TCO Emmanuel Séraphin tient une conférence de presse afin de faire le point quant à la grève des conducteurs de bus. Ils avaient annoncé une grève illimitée. À partir de ce jeudi, les enfants habitués à prendre le bus scolaire pourront emprunter le réseau Kar’Ouest qui va être renforcé en conséquence.
Dans l’Ouest, c’est le 2e jour de blocage pour les transports scolaires avec 135 grévistes aujourd’hui. Ainsi, le TCO compte apporter des solutions aux usagers.
Le mardi 10 août dernier, les chauffeurs de bus du réseau routier de l’Ouest avaient annoncé l’instauration d’une grève illimitée.
Chose dite, chose faite... depuis la rentrée scolaire ce lundi, les enfants en subissent les conséquences. 118 circuits sur 216 n’ont pas été assurés. Ce mardi, il s’agit du 2e jour de grève. C’est pourquoi le TCO fait le point.
Pour pallier les conséquences de cette grève pour les usagers, Emmanuel Séraphin, le président du TCO fait savoir que les élèves inscrits sur le réseau scolaire pourront prendre gratuitement les lignes Kar’Ouest à compter de ce jeudi 19 août.
Par conséquent, le nombre de bus sera multiplié par deux sur les réseaux les plus fréquentés. Aussi, des accompagnateurs seront présents afin d’assurer la sécurité des plus jeunes.