Illustration/SIPA
Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi pour les agents communaux de La Possession. Un appel à la grève a été lancé par syndicats SAFPTR, CGTR, CFDT, FO et UNSA du personnel communal. Des perturbations se font sentir dans les écoles, l’équipe municipale affirme qu’elle "regrette cette situation dégradée malgré les efforts engagés afin d’essayer de limiter les impacts".
Ce jeudi, les syndicats SAFPTR, CGTR, CFDT, FO et UNSA du personnel communal de La Possession sont en grève.
Hier, la municipalité de La Possession a fait savoir que : "durant la séance de négociation de cet après-midi, les syndicats ont quitté la table des négociations, ne permettant malheureusement pas d’aboutir à un accord".
La Municipalité de La Possession s’est engagée malgré tout à maintenir les écoles ouvertes et à accueillir les enfants dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité mais des perturbations sont inévitables.
Pour des raisons de sécurité, ne seront pas assurés :
- le transport scolaire
- la garderie périscolaire matin et soir, ainsi que le TAP
- la restauration scolaire
De plus, les crèches municipales seront fermées et des perturbations pourraient avoir lieu au niveau des infrastructures sportives et culturelles.
Le préavis a été émis pour une durée illimitée
Pour tout renseignement, s’adresser à :
- Pôle Vie éducative au 02 62 71 11 00
L’équipe municipale affirme qu’elle "regrette cette situation dégradée malgré les efforts engagés afin d’essayer de limiter les impacts ; elle continue de travailler à des solutions pour que les citoyens soient pénalisés le moins possible et continuera à chercher le dialogue pour faire cesser la grève au plus vite".