Ce mardi 31 janvier marque la deuxième journée de grève contre la réforme des retraites même si la Première ministre a annoncé que l’âge légale "n’est plus négociable". Une mobilisation encore importante est prévue aujourd’hui.
Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme de la retraite est prévue ce mardi 31 janvier. Alors que la première journée de grève avait réunie plus de 1500 personnes sous la pluie, durant les vacances scolaires, un plus grand rassemblement est attendu aujourd’hui.
Dans les milieux scolaires, le Rectorat s’attend à une forte mobilisation. Des perturbations sont donc à prévoir dans tous les établissements : écoles, collèges et lycées. De nombreux professeurs risquent de s’absenter ainsi que le personnel périscolaires mettant en péril les services de restauration, garderie, surveillance des enfants et entretien des locaux.
En théorie, un service minimum devrait permettre d’accueillir les enfants mais les mairies conseillent aux parents de se renseigner auprès des établissements.
La présidente de Région ainsi que différentes municipalités de l’île ont manifestés leur soutient à la grève et prévoient une fermeture des établissements administratifs. Pour suivre le mouvement "mairie solidaire", les maires de Saint-Paul et Saint-Leu seront fermées.
Les réseaux de transports auront également des difficultés à assurer leurs services. À Saint-Denis, le réseau Citalis a annoncé "d’importantes perturbations sur le réseau Citalis ce mardi 31 janvier".
À lire aussi :
Le Port : la restauration scolaire, l’accueil en mairie et au CCAS ne seront pas assurés demain
Saint-Denis : importantes perturbations sur le réseau Citalis ce mardi 31 janvier
Saint-Benoît : des perturbations dans les écoles ce mardi 31 décembre
Réforme des retraites : les perturbations à anticiper pour le mardi 31 janvier