Voici le point sur les services qui peuvent être perturbés ce lundi 16 décembre suite à un nouvel appel à la grève dans l’Éducation nationale.
Compte tenu de la manifestation d’intention de grève des enseignants de l’Education nationale annoncée pour le lundi 16 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune.
Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions.
La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil.
Compte-tenu de la poursuite du mouvement de grève national les vendredi 13 décembre et lundi 16 décembre 2019, et face à l’incertitude du nombre de personnels communaux susceptibles de suivre ce mouvement, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles.
La Ville ne sera pas en mesure d’assurer le Service Minimum d’Accueil sur l’ensemble des écoles.
De même, les services de restauration scolaire et de surveillance méridienne risquent de connaître des perturbations.
Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.
Pas de transport scolaire pour les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Pierre le lundi 16 décembre 2019
Compte-tenu de la reconduction du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint-Pierre sur l’absence de service minimum d’accueil le lundi 16 décembre 2019, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré pour ces 2 jours sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).
Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu.
Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).