Ce mardi matin, un mouvement de grève initié par l’UFAP UNSA Justice et les surveillants de la maison d’arrêt de Saint-Pierre est en cours. Ils ont décidé de bloquer la périmétrie de la prison. Agacés par la situation, certains usagers de la route ont tenté de forcer le barrage mis en place par les grévistes.
Les surveillants de la maison d’arrêt de Saint-Pierre sont en grève depuis ce mardi matin. Les manifestants ont érigé un barrage afin de bloquer la circulation devant la prison. Excédés par la situation, certains usagers de la route ont forcé le passage. Selon des témoins, la police serait intervenue.
Les manifestants mobilisés réclament des travaux de sécurisation et la mise en place de filets antiprojections. Les négociations de ce matin n’ayant pas abouties, le mouvement pourrait se durcir la semaine prochaine.
"La prochaine étape des négociations sera une radicalisation. Dans une semaine, si le directeur n’a pas l’argent nécessaire pour finir les travaux, nous allons bloquer totalement la prison", prévient Rémy Bultor, représentant du syndicat UFAP Unsa Justice.
Mutinerie à la prison de Saint-Pierre : 4 détenus, dont le meneur présumé, transférés à Domenjod