Depuis plusieurs jours, les employés de l’usine du Gol, à Saint-Louis sont en grève. Une réunion a eu lieu en Préfecture ce mardi soir. A la sortie de cette réunion, les manifestants font savoir que le mouvement de grève va se poursuivre.
L’usine du Gol est à l’arrêt depuis quatre jours. Pour faire face à cet arrêt, EDF procède à des délestages. Des coupures d’électricité ont lieu depuis hier et cela sera également le cas cette nuit.
Les grévistes ont été reçus pour une réunion à la Préfecture de Saint-Denis ce mardi à 17h. A la sortie de cet échange, les grévistes sont bien décidés à poursuivre le mouvement.
"La grève continue, on ne fait pas une grève parce qu’on en a envie. On va rester dans la continuité de ce qui est en œuvre actuellement", indique Patrick Hoareau,secrétaire général CGTR industrie électrique et gazière
Par ce mouvement de grève, les manifestants veulent également défendre leur régime spécial.
"On est comme n’importe quel régime, on part à la retraite à 62 ans. Le départ à la retraite se fait à 57 ans pour ceux qui effectuent des travaux pénibles et insalubres", explique Patrick Hoareau.