Ce lundi 22 août marque le sixième jour de mobilisation des employés de Tereos, à l’usine de Bois-Rouge. Ces derniers sont soutenus par les planteurs qui, face au ralentissement de la campagne sucrière, ont mené une action devant les locaux de Tereos. La direction de la société déclare avoir accepté l’ouverture d’une médiation avec les délégués syndicaux, elle se tiendra ce mardi 22 août.
Après l’ouverture tardive de la campagne sucrière due aux négociations sur la nouvelle convention canne, c’est désormais un conflit interne à Téréos qui impacte les livraisons de cannes à l’usine de Bois-Rouge.
Les employés de l’usine de Bois-Rouge dénoncent un management dépassé, mais aussi des propos injurieux tenus par un cadre de la société à l’encontre de l’un des leurs. Ils réclament une prime de 1000 euros en compensation.
Ce blocage impacte directement la campagne sucrière et les planteurs. Ces derniers sont passés à l’action au siège de Tereos, ce lundi, contraignant les employés à évacuer les locaux.
La direction de la sucrerie de Bois-Rouge a accepté l’ouverture d’une médiation avec les délégués syndicaux sous l’égide de la direction du travail. Celle-ci aura lieu ce mardi 22 août.