Grégory Lucilly, réalisateur de "La Marche du Singe" intervient à l’occasion de la semaine du court métrage sur Antenne Réunion.
La culture a plus que jamais besoin de soutien de valorisation. La semaine du court métrage sur Antenne Réunion c’est un coup de projecteur sur la richesse des création locales. Chaque soir jusqu’à vendredi 2 courts-métrages réalisés par des créateurs réunionnais sont à découvrir sur Antenne Réunion. Parmi-eux, " La Marche du Singe" réalisé par Grégory Lucilly.
À quelques heures de la diffusion de son court-métrage sur Antenne Réunion,Grégory Lucilly s’exprime avec émotion " Je suis très ému, parce qu’on va enfin pouvoir faire découvrir au plus grand nombre ce court-métrage, qu’on a réalisé avec zéro euro et beaucoup de coeur.
"Le film s’appelle la marche du singe, c’est l’histoire d’un couple. Elle est parisienne et lui est Réunionnais. Le jour du mariage, Sam, le futur mari abandonne Chloé quelque part sur La Réunion et elle va devoir traverser toute La Réunion pour retrouver son mariage".
"La marche du singe", co-écrit avec Emilie Granier est né d’une volonté commune. "Humour, poésie, amour. On avait envie de faire se rencontrer nos deux univers. (...) On s’est connu sur "Cut", on m’a permis de devenir premier assistant. On s’est tous rencontrés là-dessus, on est devenus amis".
Autre prouesse sur ce film, il n’a coûté que très peu. "On a dépensé un tout petit peu, mais par rapport à ce que représente un coût de film, on peu dire que ça représente zéro euro. On a dû dépensé 1000€. Ça s’est fait avec l’envie des gens, ils nous ont tous dit oui. On l’a fait vraiment avec le coeur".
Sur la question d’un long-métrage, le réalisateur répond " Bientôt j’espère, on est en discussions avancés avec certaines productions"...