Le départ de la 30e édition, du Grand Raid a été donné ce jeudi 20 octobre de la Ravine blanche à Saint-Pierre. 2832 coureurs se sont élancés et doivent parcourir 165km afin de regagner le stade de La Redoute à Saint-Denis. Suivez la course en direct sur LINFO.re.
Le départ de la 30e édition du Grand Raid a été donné ce jeudi soir de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. 2832 coureurs se sont élancés et doivent parcourir 165 km pour gagner le stade de La Redoute à Saint-Denis. Course qui dure jusqu’à dimanche 23 octobre.
Vendredi 21 octobre à 20h45, s’élance le trail de Bourbon. Une des quatre courses du Grand Raid. Il représente 110 km de course et 6 400 mètres de dénivelé positif.
Après la première nuit de course, c’est Beñat Marmissolle qui pointe en tête à Cilaos. Judicaël Sautron est quant à lui, le premier Réunionnais au classement. Durant la nuit, Grégoire Curmer et Daniel Yung, co vainqueur de la précédente édition, ont abandonné.
Considéré comme l’un des favoris de cette diagonale des fous, David Hauss a abandonné à Cilaos après 11 heures de courses.
Chez les femmes, c’est l’américaine Courtney Dauwalter qui pointe en tête à Marla. Malgré une chute, elle se classe 5e au scratch.
Le coureur Corse Noël Giordano a remporté la Mascareignes avec un temps de 8h51 minutes.
Cette année, Lucas Lee Song Yin est le benjamin de la course. À seulement 20 ans, le Portois souhaite suivre les traces de son père, lui aussi traileur. Du côté des doyens, Odyle Monteils de Mautauban (doyenne de l’année dernière) a été détrôné par un coureur canadien, Tom Masterson, âgé de 78 années.