Sa performance, Mathieu Blanchard n’a pas tardé à la partager à ses follower. Le sportif, qui s’est fait connaître pour sa participation à Koh-Lanta en 2019, courait sur le Grand Raid pour la première fois cette année ! Le coureur de 36 ans qui vient de vivre l’un des plus grands moments de sa carrière, est aussi un habitué des réseaux sociaux.
À peine arrivé et déjà reconnecté. Mathieu Blanchard poste ce matin l’image de son petit-déjeuner au lendemain de sa victoire. Une simple story qui montre à quel point le coureur est investi sur ses réseaux sociaux. Car le traileur franco-canadien est aussi créateur de contenu.
Ingénieur de formation, c’est l’envie d’une nouvelle vie qui l’emmène dans l’univers de la course à pied. Le Grand Raid faisait partie de ses objectifs depuis plusieurs années. En 2019 il a déjà son dossard mais c’est une autre aventure plus médiatique qui l’appelle : Koh-Lanta. C’est là qu’il gagne en popularité.
Désormais connu comme Mathieu Koh-Lanta, il ne s’arrête pas là et continue ses performances sportives jusqu’à terminer 2ème de l’UTMB en 2022, juste derrière la star de l’ultra trail Kilian Jornet, un modèle pour celui qui entend devenir un sportif professionnel de très haut niveau. Avec cette performance sur la diagonale c’est la première fois que Mathieu Blanchard remporte un ultra trail. Nul doute qu’il n’en restera pas là et qu’il aura bien d’autres aventures à partager sur ses réseaux.
À lire aussi :
Grand Raid : Mathieu Blanchard vainqueur de La Diagonale des Fous 2024 !