Alors que le Grand Raid est dans moins de 15 jours, un des grands favoris de la diagonale des fous ne sera pas présent : Beñat Marmissolle. Ancien gagnant de l’édition 2022, il a déclaré forfait.
Beñat Marmissolle, vainqueur 2022 de la Diagonale des Fous sur le Grand Raid, a annoncé sur Facebook qu’il ne sera pas de la partie pour cette édition 2024. Elle aura lieu du 17 au 20 octobre.
"Après le TOR des Géants, tous les voyants étaient au vert. Ma récupération semblait idéale, à la fois sur le plan physiologique et du ressenti. Dans ces conditions, enchaîner avec la Diagonale des Fous apparaissait comme un challenge ambitieux, mais réalisable. Malheureusement, ces derniers jours, les signaux ont commencé à se dégrader."
Comme il l’explique, la récupération après un effort aussi colossal que le TOR des Géants est un processus complexe, avec des hauts et des bas, et "il faut savoir écouter son corps pour prendre les bonnes décisions".
Il va donc rentrer chez lui, au Pays Basque.
"J’espère de tout cœur retrouver l’île intense, avec toute l’énergie nécessaire pour relever à nouveau ce défi incroyable", vient-il conclure par la suite.