Pour cette 30e édition du Grand Raid, des milliers de participants, venus d’ici et d’ailleurs, ont répondu présent. Durant 3 jours, ce sont en effet 6 502 coureurs qui parcourront les sentiers de l’île durant les 4 courses proposées.
Ce jeudi soir marquera le début du célèbre Grand Raid à La Réunion. Pour cette 30e édition, l’organisateur compte 6 502 coureurs qui prendront les départs des différentes courses.
À 21h, 2 830 "fous" se lanceront dans les 165 kilomètres de la Diagonale des Fous. Parmi eux, on compte 340 femmes, soit uniquement 12 % de l’effectif. Connue dans le monde entier, la course a de nouveau attiré des coureurs de tous les horizons, dont 29 participants belges, 18 Canadiens, mais aussi des Mauriciens, des Chiliens ou encore des Japonais.
Cette année, Lucas Lee Song Yin sera le benjamin de la course. À seulement 20 ans, le Portois souhaite suivre les traces de son père, lui aussi traileur. Du côté des doyens, Odyle Monteils de Mautauban (doyenne de l’année dernière) a été détrôné par un coureur canadien, Tom Masterson, âgé de 78 années.
Le départ de la Diagonale des Fous sera donné à 21h à Saint-Pierre, aux côtés de 1 500 bénévoles mobilisés pour l’évènement.
Le Kozé de Yeun : 5 infos sur l’ultratrail réunionnais
Météo : un temps sec à prévoir en ce jour-J du Grand Raid
Grand Raid 2022 : la préfecture rappelle la réglementation liée à l’usage et aux survols des drones
Denis Brogniart : "On va mettre un pied devant l’autre et découvrir cette merveilleuse région"