Les coureurs trépignent d’impatience à l’idée de débuter la course, à quelques instants du départ. Novices ou expérimentés, à chacun sa technique et sa préparation avant le grand lancement de la mythique Diagonale des Fous à 21h.
Pour Steeven, ce trail est un rêve. Le Franco-Suisse, inscrit en tant qu’étranger, a posé pour la première fois ses pieds à La Réunion et entamera ses premières foulées pour la Diagonale des Fous. "Je me suis préparé pendant 6 ou 7 mois, dès que j’ai su que j’allais y participer. Maintenant, l’objectif c’est de le finir," déclare-t-il.
Patrice, lui aussi pour la première fois inscrite, se réjouit de faire parti des Réunionnais de la course, mais ne cache pas ses doutes :" Depuis 1 an je me prépare. Je voulais tenter l’expérience et on verra la suite."
Enfin, David, Saint-Paulois, semble un peu plus serein. "Moi, c’est ma 6e participation, comme à chaque fois j’appréhende un peu, mais l’important c’est de finir" exprime le traileur.
Si la course "le Zembrocal" a démarré ce jeudi à 17h à Saint-Joseph, la Diagonale des Fous débutera, elle, à 21h dans la commune de Saint-Pierre. Pour les Mascareignes, le départ se fera à Hell-Bourg à 1h demain et pour le trail de Bourbon, les coureurs prendront le départ à 20h demain également dans le cirque de Cilaos.
Grand Raid 2022 : plus que quelques heures avant le départ de la Diagonale des Fous
Le Kozé de Yeun : 5 infos sur l’ultratrail réunionnais
Grand Raid 2022 : la préfecture rappelle la réglementation liée à l’usage et aux survols des drones
Denis Brogniart : "On va mettre un pied devant l’autre et découvrir cette merveilleuse région"