Le Grand Prix du Roman Métis des lycéens a été attribué ce jeudi 4 février à la médiathèque Francois-Mitterrand. Le jury lycéen a délibéré pour désigner son lauréat 2020. Cette année, il a décidé de désigner deux co-lauréats : Kaouther Adimi pour Les petits de décembre (Seuil) et Caroline Laurent pour Rivage de la colère (Les Escales).
Le lauréat du Grand Prix du Roman Métis est connu. Ou plûtot les lauréats sont connus. En effet, le jury lycéen a désigné deux co-lauréats : Kaouther Adimi pour Les petits de décembre (Seuil) et Caroline Laurent pour Rivage de la colère (Les Escales).
Pour rappel, le prix récompense un roman ou un récit adulte de langue française qui met en lumière les valeurs de diversité et d’échange symboles de l’île de La Réunion.
Trois lycées sur six inscrits (deux élèves par lycée) ont participé à la délibération finale : le lycée La Salle Maison Blanche, le lycée Louis-Payen (Saint-Paul) et le lycée de Vincendo (Saint-Joseph).
"Une grande première à l’occasion des dix ans du Prix du Roman Métis des Lycéens : deux titres sont arrivés ex-aequo lors des votes. Le jury a donc décidé de désigner cette année deux co-lauréats", indique La Réunion des Livres.
"Les deux écrivaines feront une tournée en avril dans les établissements participants, si les conditions sanitaires le permettent."