Ce samedi 13 novembre, quatre parachutistes expérimentés ont été largués d’un hélicoptère pour sauter en parachute dans le secteur de Grand Coude, dans les hauteurs de Saint-Joseph. Deux d’entre eux ont été récupérés, les deux autres sont portés disparus. Les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) vont se rendre et intervenir sur les lieux de la zone de largage.
Deux parachutistes confirmés sont portés disparus après un largage depuis un hélicoptère à 6000 mètres d’altitude du côté de Grand Coude. Les deux hommes disparus ont 800 et 1000 sauts au compteur.
Le PGHM doit mener des recherches dans la zone. Pour le moment, aucune nouvelle n’a été donnée par les parachutistes disparus. Les deux hommes ne répondent pas au téléphone, il est donc compliqué de les géolocaliser.
Les deux parachutistes étaient autonomes et indépendants. Ils étaient en binôme lors de leur saut.
Une procédure de disparition est enclenchée pour les deux parachutistes portés disparus. La gendarmerie de St-Joseph procède aux auditions.
Selon les premiers éléments, un témoin a vu deux silhouettes en train de chuter sans ouverture de la voile.
La femme d’un des parachutistes disparus appelle la population à l’aide et demande à quiconque aurait vu des parachutes orange et beige ou vert et jaune à contacter la gendarmerie.
L’un des disparus réside à Saint-Denis.
Une battue est organisée ce samedi depuis le Pas des Sables à l’Est pour tenter de retrouver les deux parachutistes disparus ce samedi matin. Pour le moment, aucune trace n’a été trouvée. Les recherches se poursuivront demain.