Prévu pour le 26 juin prochain, le grand boucan n’avait pas eu lieu depuis 2019. La minutie est donc de mise durant les préparatifs pour célébrer le carnaval réunionnais comme il se doit.
L’art sous toutes ses formes, c’est le thème du Grand Boucan pour cette année 2022. Pour les carnavaliers, c’est la dernière ligne droite.
Dans un hangar de Saint-Paul, les carnavaliers se préparent : "On a créé un cercle floral dans lequel on a mis une base mélangée de matériaux, de bois, de laine et de fer", explique une femme. Les explosions de couleurs sont attendues pour cette édition : "On a fait un char pour enfant, indique Elsa Moscato, vice-présidente de l’association Compagnie Pôle Sud, l’idée c’est que les enfants soient dessus, s’amusent, vadrouillent, il y a même un escalier. C’est le carnaval d’une autre manière, il y a eu un mélange de nombreux peintres première moitié du 20ème siècle ", conclut-elle.
Après deux ans sans les chars à cause des restrictions sanitaires, les carnavaliers sont impatients de débuter cette 24ème édition. Anne Savet, présidente de la Compagnie Pôle Sud, indique : "La liberté est enfin retrouvée. Il y a eu énormément d’inscrits dans le défilé cette année, beaucoup plus que d’habitude. On est 45 associations et il y a une douzaine de chars, donc ça va être un très beau défilé", lance-t-elle.
Comme pour chaque édition, le Roi Dodo sera également présent pour le défilé.