Hier, Saint-Gilles a vibré au rythme du Grand Boucan ! Comme chaque année, l’ambiance était au rendez-vous pour ces festival haut en couleurs. Et cette année, le Roi Dodi avait la tête d’une licorne. 15 000 personnes se sont déplacées pour participer à la grande parade !
Des milliers de Réunionnais se sont rassemblés dans les rues de Saint-Gilles hier après-midi pour la 23e édition du Grand Boucan. L’ambiance du carnaval s’est une nouvelle fois installée toute la journée dans la ville balnéaire mais également le soir avec la mise à mort du Roi Dodo !
Cette année, le thème des mythes et légendes du défilé du Grand Boucan a rassemblé des milliers de personnes.
La circulation a donc été fermée à Saint-Gilles au niveau de la rue du Général de Gaulle et le carnaval a pris place dans toute la ville durant toute l’après-midi.
Artistes de rue et Roi Dodo étaient donc au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public. Le thème de cette année : "Mythes et légendes".
Les danses, chars et déguisements se sont succédés jusqu’au point d’orgue, le traditionnel bûcher sur la plage des Brisants. C’est là que la création éphémère, le Roi Dodo en mode Licorne, s’est s’enflammé après avoir été accompagné par les festivaliers. La marche funèbre a démarré en fin de journée avant le sacrifice quelques minutes plus tard.