Ce vendredi matin, une cinquantaine de motards ont fait le tour des barrages depuis Saint-Benoît jusqu’à Saint-Denis. L’objectif est rassembler les manifestants devant la préfecture cet après-midi.
Un peu plus de cinquante motards ont décidé de faire le tour des barrages dressés par les gilets jaunes ce matin, de Saint-Benoît jusqu’au Port. Ils souhaitent relayer les informations, d’un barrage à l’autre.
"Ce mouvement, on l’a fait aussi pour montrer à nos représentants politiques qu’aujourd’hui, s’ils ne bougent pas, ce mouvement va durer longtemps ; ce sera un peu de leur responsabilité. On demande que nos représentants, que ce soient les maires, le préfet, le président de la Région se mêlent à la population, viennent nous parler", explique l’un d’entre eux.
Les motards se disent avant tout citoyen et veulent apporter leur soutien aux gilets jaunes en prônant une certaine organisation. En revanche, inutile de tout bloquer, seuls les points stratégiques sont importants.
"Les motards i vient pou encourag à nou un petit peu, nou lé contan", lance un gilet jaune.
Par conséquent, les motards ont donné rendez-vous aux manifestants ce vendredi 23 novembre devant la préfecture, aux alentours de 14 heures pour la suite du mouvement, avant de prendre la direction du Port.