Nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes ce samedi. Un premier barrage au niveau du Portail Saint-Leu a été dressé ce matin avant d’être enlevé par les gendarmes. Un autre sur le secteur de Gillot qui a lui aussi été enlevé. Des Gilets jaunes étaient présents à la préfecture.
Ce samedi 8 décembre, la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit pour la quatrième semaine consécutive. Ce matin, dès 7 heures, un premier barrage était érigé au niveau du Portail à Saint-Leu. Provoquant d’importants embouteillages sur la quatre voies.
Rapidement, des gendarmes se rendent sur place pour permettre un rétablissement de la circulation. Des ralentissements se poursuivent pendant quelques minutes avec la neutralisation d’une voie. Si le barrage est levé, les Gilets jaunes sont toujours sur place et sont plus déterminés que jamais.
Moins d’une heure après la levée du barrage du Portail, un deuxième barrage est mis en place dans le Nord, du côté cette fois de Gillot. Là encore, les forces de l’ordre réagissent rapidement et permettent un rétablissement de la circulation.
Toujours dans le Nord, mais dans le chef-lieu, une trentaine de Gilets jaunes arrivent aux alentours de 10 heures devant la préfecture.
Une opération escargot des Gilets jaunes est en cours. Actuellement au niveau du Stade de l’Est, en direction de Saint-Denis. Le CRGT indique que 3 kilomètres d’embouteillages sont comptabilisés dans le secteur.