Pendant la manifestations des Gilets jaunes, deux semaines de cours ont été supprimés pour les élèves de La Réunion. Ces cours manqués doivent être rattrapés... mais comment ?
Lors de la mobilisation des Gilets jaunes, deux semaines de cours ont été manqués par les élèves de La Réunion. Des cours qui doivent être rattrapés.
Selon Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, les deux semaines manquées seront rattrapées.
"L’important c’est l’apprentissage des jeunes. Qu’à la fin de l’année scolaire, les jeunes bénéficient de l’ensemble des connaissances nécessaires.
L’organisation des enseignants va permettre de rattraper ce retard. Cela va être au cas par cas, selon les retards qui ont été pris. Le Recteur de l’Académie est bien mobilisé sur ce terrain là et donc des solutions adaptées seront mis en place."
À l’inverse, le Recteur de l’Académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, la seule solution serait pendant les vacances scolaires. Mais cela semble difficile à mettre en oeuvre.
"Il y a déjà eu l’école ouverte sur la base du volontariat afin de rattraper un certain nombre de choses. Certains enseignants ont mis des dispositifs dans les établissements mais je ne toucherais pas aux vacances, même si on fera des classes ouvertes."