Une centaine de gilets jaunes sont actuellement devant la préfecture. 2 d’entre eux sont allés rencontrer le préfet - Amaury de Saint-Quentin afin de lui donner la liste de leurs revendications.
Les gilets jaunes sont mobilisés devant la Préfecture cet après-midi. Après avoir parlementés, 2 représentants des gilets jaunes sont partis à la rencontre du préfet pour lui déposer la liste de leurs revendications.
À la sortie de la Préfecture, les avis sont divisés même s’ils restent ouverts à la discussion. Certains ne sont pas convaincus et appellent à poursuivre le blocage.
Les gilets jaunes sont divisés. Ils n’arrivent pas à désigner pour l’instant qui seront les représentants à aller négocier avec le préfet.
Ce matin, le préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin a fait le point sur la situation et ce, en présence de Denis Chausserie-Laprée, procureur général de la cour d’appel de Saint-Denis.
La premier représentant de l’Etat a annoncé la reconduction du couvre-feu pour 48 heures à La Réunion, dans les 14 communes initiales.
Amaury de Saint-Quentin a également lancé un appel au dialogue tout en précisant qu’une rencontre était prévue cet après-midi avec une délégation de gilets jaunes.