Antenne Réunion
15e journée de mobilisation pour les gilets jaunes. Après de nouvelles annonces de la ministre des Outre-mer et même si les gilets jaunes sont toujours décidés à se faire entendre, l’activité économique reprend petit à petit.
Au 15e jour de mobilisation des gilets jaunes, ces derniers sont toujours décidés à se faire entendre. Du côté des commerces, des écoles et des stations-service, l’activité reprend.
Cela fait deux semaines que la mobilisation des gilets jaunes perdure à La Réunion. En ce début de week-end l’activité économique reprend au fur et à mesure.
Réseaux de bus, écoles, commerces, stations-essence... Les sites sont peu à peu réapprovisionnés.
La réouverture des commerces et le réapprovisionnement des commerces permet à de nombreux Réunionnais de refaire le plein d’essence mais également le plein d’aliments et de produits de la vie courante.
Les prix restent quelque peu élevés. Une hausse nécessaire pour permettre aux agriculteurs locaux de se remettre de la crise.
L’activité économique à La Réunion reprend progressivement
En raison de la mobilisation des gilets jaunes, certaines compagnies aériennes modifient leurs programmes de vols.
Aéroport : plusieurs compagnies modifient leurs programmes de vols
En ce qui concerne les écoles maternelles et primaires du premier degré, plusieurs communes ont d’ores et déjà annoncé la réouverture des établissements.
Écoles ouvertes dans 11 communes : 95% de taux de présence pour les enseignants