14e journée de mobilisation pour les gilets jaunes. Après de nouvelles annonces de la ministre des Outre-mer, les gilets jaunes sont toujours décidés à se faire entendre.
Les manifestants ne comptent pas relâcher la pression alors que la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin est à La Réunion.
Au 14e jour de mobilisation, voici le point sur la situation.
Plusieurs communes annoncent la réouverture de leurs écoles maternelles et primaires (premier degré) ce vendredi 30 novembre. Tandis que d’autres communes annoncent le maintien de la fermeture des établissements du premier degré.
Concernant l’ouverture des écoles et établissements scolaires pour ce vendredi 30 novembre 2018, le Rectorat fait le point. En ce qui concerne les écoles maternelles et primaires du premier degré, 11 communes ont d’ores et déjà annoncé la réouverture des établissements.
Ouverture des écoles et établissements scolaires : le Rectorat fait le point
La listes des établissements ouverts et fermés demain
L’Université de La Réunion annonce le maintien de la fermeture des différents sites, vendredi 30 novembre pour les étudiants.
Le mouvement social toujours en cours à La Réunion affecte le bon fonctionnement de l’Université de La Réunion depuis le 19 novembre 2018.
En raison des perturbations sur de très nombreuses routes, plusieurs réseaux de transports en commun ne reprendront pas ce Vendredi 30 Novembre. Mais pour la plupart, le trafic reprend progressivement.
Transports en commun : le point sur le réseau
En raison du mouvement des gilets jaunes toujours en vigueur sur l’île de la Réunion, et de la situation qui reste très dégradée, plusieurs compagnies aériennes sont contraintes de modifier ses horaires et son programme de vols.
Plusieurs compagnies modifient leurs vols
En raison des nombreux blocages, les collectes de déchets ont été perturbées. La reprise des collectes se fait progressivement.