Nouvel épisode dans le dossier de l’abattoir Evollys. Ce jeudi 10 octobre, une audience à huis clos s’est tenue au tribunal de commerce. Il faudra encore patienter pour connaître la réponse de la justice concernant une éventuelle reprise de gestion de l’abattoir par l’URCOOPA. La décision sera rendue le 14 novembre prochain.
Ce matin, les représentants de Duchemann et Grondin ainsi que de l’URCOOPA étaient présents au tribunal de commerce de Saint-Denis. L’objectif de ce matin était de statuer sur la gouvernance de l’abattoir Evollys.
Le jeudi 19 septembre avait déjà eu lieu une audience au tribunal. Pour rappelle l’URCOOPA a saisi la justice pour annuler un pacte d’associé signé en 2017 avec le groupe privé Duchemann et Grondin.
Cet accord prévoit de céder au groupe la moitié du capital de l’abattoir de L’Étang-Salé d’ici la fin de l’année 2024.
"On a laissé nos avocats faire leur travail, on s’est efforcé de démontrer que ces protocoles étaient valables. On ne peut pas dire qu’on est confiant ou pas, la balle est dans la main du juge et on fait confiance à la justice", explique Cédric Duchemann, PDG d’Evollys production.
"J’ai toujours eu la confiance en la justice de mon pays. L’audience s’est bien passée, les deux parties ont exposé leurs arguments, le juge prendre sa décision", réagit Henri Lebon, président de l’URCOOPA.
La décision sera rendue le 14 novembre prochain.