Président de Costa Croisières France, Georges Azouze est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.
Le marché des croisières est en nette progression à La Réunion. Une actualité développée avec Georges Azouze, président France de Costa Croisières. Il est sur le plateau d’Antenne Réunion.
“C’est surtout l’offre qui génère de la demande. Les Réunionnais commencent à connaître les bienfaits de la croisière et l’envie de partir en vacances sur un bateau. Depuis 2009, nous avons mis un paquebot en tête de ligne sur Saint-Denis sur des croisières de 14 jours dans l’océan Indien."
Le profil des croisiéristes évolue
"Au fur et à mesure des actions commerciales et marketing, le regard des Réunionnais sur la croisière change progressivement, même si c’est un phénomène lent", poursuit Georges Azouze.
Pour faire face à l’affluence un navire deux fois plus gros va assurer la nouvelle saison.
"Nous allons avoir une politique tarifaire assez ajustée. Le Costa Victoria va accueillir jusqu’à 2 400 passagers. Certains de La Réunion ou de Métropole. Il y aura aussi des Italiens, des Allemands, des Européens qui seront présents sur cette croisière. La moitié du navire sera en excursion à La Réunion pendant un jour et demi."
"C’est quelque chose de très vivace en nous. Nous n’oublions pas. Nous avons toujours une pensée pour ce qu’il s’est passé et pour les victimes. Ceci étant, l’industrie et le monde de la croisière évolue. Les clients nous font confiance ainsi que nos partenaires et agences de voyage. Costa fête ses 70 ans cette année. L’accident nous aura servi de leçon", souligne le président France de Costa Croisières.
À Saint-Nazaire, l’armateur italo-suisse, MSC, concurrent de Costa Croisières, vient d’annoncer une méga commande : 3 nouveaux bateaux de croisières d’une valeur de 3 milliards d’euros, avec une livraison prévue en 2026.
"Nous observons et respectons les acteurs, confrères et concurrents. Nous avons annoncé la construction de 7 paquebots qui sortiront des chantiers entre 2019 et 2022. Nous n’en sommes qu’au début de l’aventure de la croisière. On a vraiment un potentiel de développement très fort."
Pour la saison 2018-2019, Costa Croisière double sa capacité d’accueil, grâce notamment à la rénovation du "Costa Victoria."
Mesurant 252 mètres de long, le nouveau navire dispose d’une capacité d’accueil de 2 400 passagers, soit deux fois plus que le "Néo Riviera" qu’il remplace.