Depuis la première édition de Génération Run Star, les Soul Pack ont une nouvelle fois répondu présent à l’appel. Le groupe, composé de 8 musiciens et deux choristes, accompagne les candidats dans leurs prestations.
Les Soul Pack, c’est avant l’histoire d’une bande de copains passionnés de musique. Rassemblés par Dominique Barret il y a près de 20 ans, ils sont capables de jouer aussi bien du maloya, de la pop, que du rock. Cette année encore, le groupe accompagne les candidats de Génération Run Star, comme l’explique Alain Techer, membre des Soul Pack.
"On essaye de faire de tout. Et pour le moment ça marche bien, c’est ce qu’on aime. Nous ne sommes pas sur un créneau musical particulier. On aime bien toutes les musiques, on vient tous d’horizons divers du coup ce melting pot nous permet de jouer plusieurs styles de musique."
Pour cette nouvelle saison, les Soul Pack ont dû apprendre plus de 70 chansons en l’espace de seulement trois semaines. Et cela, en ne répétant qu’une seule journée avant chaque Prime.
"Cela apporte beaucoup de choses, déjà pour les téléspectateurs que ce n’est pas de la musique enregistrée, que ce sont des vraies personnes qui jouent et que les Soul Pack jouent vraiment très bien. Nous avons la chance à La Réunion d’avoir un orchestre et une formation d’aussi belle qualité", relate Pascal Montrouge, jury de Génération Run Star.
Aux côtés des musiciens, Elica et Alexandre, anciens candidats de Génération Run Star, ont su se faire une place en tant que choristes. "Faire partie des Soul Packs, c’est un rêve, parce qu’on rencontre plein d’artistes, on apprend beaucoup sur la musique. Ils sont très professionnels donc ça amène beaucoup de travail sur soi et là on a vraiment une autre vision des choses", confie Alexandre, finaliste de Génération Run Star 2016.
Un dernier cri de guerre avant de monter sur scène et les Soul Packs sont partis pour deux heures de chansons !