Durant le mois de septembre, la brigade nautique de la gendarmerie de la commune du Port est intervenue à l’occasion de la formation initiale et du recyclage des Diplômes d’État de plongée au sein de l’établissement du CREPS.
Dans le cadre de leur mission de police administrative, et en particulier pour les contrôles des Établissements d’Activités Physiques et Sportives, la brigade nautique de la gendarmerie du Port est intervenue au mois de septembre lors de la formation initiale et du recyclage des Diplômes d’État de plongée (DEJEPS) au sein du CREPS de La Réunion.
L’objectif de ces interventions est de participer à la sécurisation et à la prévention de l’activité de plongée, fortement pratiquée sur l’île de La Réunion.
En coopération avec la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), cela a permis de rappeler les cadres réglementaires, les différents points de contrôle, et de créer un échange entre les professionnels de l’activité et les institutions étatiques.