JAUBERT/SIPA
La gendarmerie de La Réunion a annoncé aujourd’hui vouloir expérimenter les Compagnies d’Intervention de Réserve Territoriale pour consolider ses effectifs.
Les forces de l’ordre vont faire appel aux réservistes pour renforcer les effectifs sur le terrain. Une expérience sera menée à La Réunion comme sur deux autres territoires du pays.
Une opération de consolidation
La réserve opérationnelle compte déjà 23 000 hommes et femmes. La gendarmerie de La Réunion souhaite renforcer ses unités grâce à cette opération.
L’annonce a été faite aujourd’hui. L’action permettra notamment de créer des emplois et soutenir les équipes déjà présentes : “Une expérimentation a été décidée afin de structurer les pratiques locales, consolider les principes d’emploi, définir les modalités de comptabilisation des effectifs engagés et mesurer l’activité réalisée. Pour ce faire, dès aujourd’hui mercredi 1er juillet, le commandement de la gendarmerie de La Réunion (...) participe à l’expérimentation des Compagnies d’Intervention de Réserve Territoriale”.