L’homme soupçonné d’avoir volontairement renversé un gendarme samedi dernier sur la Route des Tamarins a été interpellé par la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Saint-Pierre et placé en garde à vue. Agé de 21 ans, le suspect est un cambrioleur confirmé, bien connu des services de police.
Samedi dernier, un gendarme a été renversé par un automobiliste, pris en flagrant délit d’excès de vitesse à Piton Saint-Leu (cf linfo.re : Un gendarme blessé d’un contrôle routier). Le chauffeur avait fait semblant de se soumettre au contrôle avant de démarrer en trombe, blessant légèrement le militaire dans sa fuite.
Activement recherché, l’individu a été rattrapé par la Brigade de Sûreté Urbaine de Saint-Pierre (BSU), grâce à une autre affaire. En effet, ce suspect de 21 ans est bien connu des services de police et est impliqué dans une affaire de cambriolage perpétré à Saint-Louis lundi matin. Il a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre sur le lieu où il stationnait ses véhicules volés, à proximité de l’enseigne Sport 2000 à Saint-Pierre.
Placé en garde à vue à l’hôtel de police de Saint-Pierre, le cambrioleur confirmé a été identifié comme l’individu qui a délibérément renversé un gendarme samedi pour échapper au contrôle. Déjà poursuivi pour vols en récidive, le jeune homme va devoir répondre des faits de "blessures volontaires sur un militaire de la brigade mobile motorisée", des faits qui pourraient même être assimilés à "une tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique". Au terme de sa garde à vue, il devrait être déféré au tribunal de grande instance de Saint-Pierre.
Source : le Journal de l’Ile