Chlo Hey, 28 ans, partage du contenu péi qui plaît sur les réseaux sociaux. Originaire de Saint-Gilles, elle photographie les spécialités culinaires créoles dans des endroits emblématiques de l’île. Une idée qui lui a été inspirée de sa famille.
« On est gourmand dans la famille, on aime bien manger », plaisante Chloé.
La Réunion a de nombreuses richesses, parmi elles, la gastronomie et les paysages. La jeune femme de 28 ans a donc décidé d’allier les deux pour mettre en lumière la beauté de l’île.
Rougails, zembrocal, civet canard, samoussas, bonbons piments, gâteau patate. Ces plats sont réalisés soit par elle-même, soit par des membres de sa famille comme sa tante et sa grand-mère.
« Mettre La Réunion en lèr » en utilisant la montagne, la mer et les rivières et les allier à la gastronomie créole. Chloé présente ses plats dans un vanne en tressage végétal avec une feuille de bananier. C’est joli, original, écologique et sentimental pour la jeune femme. "Je voyais souvent ma mémé trier le riz, les lentilles et les brèdes d’ailleurs quand j’étais petite."
Concernant les paysages, elle choisit toujours des endroits incontournables de l’île et des paysages à couper de souffle. Piton de Mont Vert, Bras Panon, Rivière des roches.
Son prochain projet ? Photographier le célèbre rougail saucisses au sommet du Piton des neiges !