La semaine prochaine se déroulera la célèbre convention du jeu vidéo Gamescom 2024 à Cologne en Allemagne. Parmi les participants, 8 réunionnais ont l’objectif de mettre en lumière la "Run touch" et lever des fonds pour créer davantage de nouveaux jeux.
Distribuer le courrier, prendre en photos les espèces endémiques ou encore dormir au gîte. Devenir le facteur de Mafate le temps d’une journée est désormais réalisable. Grâce à un jeu vidéo, il est virtuellement possible d’arpenter les îlets du cirque sans être essoufflé.
"Le facteur de Mafate est un héros, c’est un symbole. Il y en a eu plusieurs d’ailleurs, c’est plutôt un titre. L’idée était de raconter une aventure pour les Réunionnais, mais qu’il parle aussi de manière universelle a tout le monde. Les facteurs sont très importants dans les petits villages. On a la French Touch, mais on a aussi la Run Touch, c’est ce qu’on va proposer à l’international" indique Loïc Manglou, développeur du jeu vidéo « Bons baisers de Mafate ».
Ce créateur réunionnais s’envole direction la convention du jeu vidéo Gamescom 2024 en Allemagne, ainsi que 7 autres développeurs péi. Un évènement international majeur du jeu vidéo.
"C’est une quarantaine d’entreprises françaises ainsi que 8 Réunionnaises. Il y aura un pavillon sous la marque La Réunion. C’est la confrontation des talents réunionnais et français au niveau mondial" ajoute Pascal Plante, conseiller régional et président de Nexa.