Pour la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, focus sur Gaël Soucramanien. Ce Réunionnais de 35 ans a œuvré pendant 2 ans à la restauration de la cathédrale en tant que chef de chantier électrique.
La semaine dernière, le père de famille, a également été salué par le président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite de la Cathédrale.
Âgé de 35 ans, Gaël Soucramanien a travaillé pendant deux ans comme chef de chantier électrique lors de la rénovation de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Pour Gaël, c’est une vraie fierté : "Contribué à ce chantier fut pour moi un honneur. Je suis simplement un Réunionnais qui a quitté son île pour tenter de réussir et je suis fier de moi aujourd’hui. J’ai commencé ce chantier avec beaucoup de doutes et de questionnements, mais j’ai réussi malgré la pression, le stress, les sacrifices. Je partais la semaine en déplacement et je laissais ma petite famille dont ma petite fille de 6 ans, Kayïla, ainsi que ma femme. Mais je sais qu’elles sont fières et également ma famille à La Réunion. C’est un vrai bonheur de voir la fierté dans leurs yeux. Ce fut, pour moi, l’opportunité d’une vie, une belle aventure auprès des différents corps de métiers. Je suis fier de représenter la Réunion à travers ce chantier historique."
Le Réunionnais a également été mis en avant sur la bâche de l’association "Rebâtir Notre-Dame de Paris" sur la rive de la Seine à côté de la cathédrale.
"Aujourd’hui, ce chantier s’achève avec beaucoup de nostalgie, j’ai pu rencontrer et collaborer avec des personnes formidables. J’ai travaillé auprès des plus grands. C’est un honneur pour moi de me dire j’y étais et que j’ai contribué à ce chantier historique. En quelque sorte, je fais partie de l’histoire, moi et tous ces hommes et ces femmes qui ont réussi à atteindre l’objectif fixé en peu de temps", souligne Gaël.
La réouverture officielle et au public de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris se déroulera ce dimanche 8 décembre.