Installé dans l’Hexagone depuis août 2024, le jeune cuisinier Gabriel, âgé de 18 ans, met à l’honneur les saveurs de l’île de La Réunion. Lors d’une soirée à Toulon, il a pu faire découvrir aux clients les saveurs de La Réunion.
Ancien élève du lycée Christian Antou de Saint-Paul, Gabriel, Réunionnais âgé de 18 ans s’est installé dans l’Hexagone pour y effectuer son BTS cuisine. Le jeune homme souhaite un jour ouvrir son propre restaurant. Sa passion de la cuisine, il la tient de son père. Il a commencé la cuisine avec ce dernier depuis petit.
C’est avec une immense fierté qu’il a mis à l’honneur les saveurs péi lors d’une soirée créole au lycée Anne Sophie Pic à Toulon ce jeudi.
Les clients du restaurant d’application ont ainsi pu découvrir quelques spécialités de l’île. Bonbons piment, bouchons, samoussas, cari poulet, rougail morue et ananas flambé ont ravi le palais des Toulonnais.
Ces derniers n’ont pas manqué d’interroger le chef d’un soir sur les subtilités de la cuisine réunionnaise notamment l’éternel débat entre le carri et le rougail.