Le 9e système de la saison cyclonique gagne rapidement en intensité. Le cyclone Gabekile transite vers le Sud à 2 000 kilomètres de La Réunion.
Gabekile continue de s’intensifier rapidement. Le météore est passé du stade de dépression à celui de cyclone en 24 heures. Il continue à se déplacer vers le Sud-Sud-Est et ne devrait pas impacter les zones habitées.
CYCLONE TROPICAL numéro 9 (GABEKILE)
Distance des côtes réunionnaises : 2000 km au secteur : EST
Déplacement : SUD-SUD-EST, à 13 km/h.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :
FORTE TEMPETE TROPICALE,
Centre positionné le 17/02 à 04h locales, par 19.6 Sud / 74.6 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 18/02 à 04h locales, par 19.2 Sud / 73.8 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 19/02 à 04h locales, par 19.4 Sud / 73.0 Est.
DEPRESSION SE COMBLANT,
Centre positionné le 20/02 à 04h locales, par 22.5 Sud / 70.8 Est.
DEPRESSION SE COMBLANT,
Centre positionné le 21/02 à 04h locales, par 24.8 Sud / 67.5 Est
-------------------------------------------------
Attention : Les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.