GRIMAUD Marceau était pêcheur professionnel. Il était également l’organisateur de la messe des pêcheurs à La Possession depuis plus de 30 ans. Décédé en avril dernier, sa fille Isabelle lui rend hommage en ce jour de la messe des pêcheurs, mais également le jour de son anniversaire.
GRIMAUD Marceau était un pêcheur professionnel depuis 45 ans. Il était également l’organisateur, depuis plus de 30 ans, de la traditionnelle messe des pêcheurs à La Possession, prévue tous les 15 août, jour de l’Assomption. Une messe qui consiste à rendre hommage aux personnes et aux pêcheurs disparus en mer.
Au mois d’avril dernier, il est décédé dans la nuit d’une crise cardiaque. Aujourd’hui, sa fille Isabelle, a décidé de lui rendre un hommage particulier, lors de la messe des pêcheurs, également jour de son anniversaire "En ce jour, nous nous souvenons non seulement de ton travail acharné, mais aussi de ton esprit indomptable. Chaque vague qui se brise sur le rivage nous rappelle ta présence, chaque souffle de vent nous parle de ton courage. Que ta mémoire vive à travers les histoires que nous partageons et les souvenirs que nous chérissons.
Nous invoquons également en ce jour qui est l’assomption de notre Vierge Marie, notre mère céleste, pour qu’elle veille sur toi papa. Qu’elle t’accorde la paix éternelle et qu’elle protège tous ceux qui continuent à braver les mers. Que son amour et sa lumière nous guident dans nos vies et nous apportent réconfort dans notre chagrin."
"Ton nom resteras graver à jamais dans nos cœurs et celui de tous les possessionnais. Ton travail acharné restera gravé dans l’histoire de la Possession. Merci et joyeux anniversaire à toi papa en ce jour."
La commune de La Possession lui rend également hommage aujourd’hui lors de la messe.