La Réunion est placée en pré-alerte cyclonique jaune depuis ce vendredi 12 janvier 13h. Plusieurs consignes sont à observer de la part de la population. Le PGHM donne également des conseils pour éviter tout incident.
La Réunion est placée en pré-alerte cyclonique jaune depuis ce vendredi 12 janvier 13h. Plusieurs consignes sont à observer de la part de la population. Le PGHM donne également des conseils pour éviter tout incident"
La Réunion est placée en pré-alerte cyclonique jaune depuis ce vendredi 12 janvier 13h.
Plusieurs consignes sont à observer comme l’a rappelé la préfecture dans un communiqué.
Les équipes de secours se préparent à l’approche de la tempête Belal. C’est le cas du PGHM. "On a des phases de préparation selon les niveaux d’alerte et les équipes sont prêtes à intervenir", nous indique le Lieutenant Funtes. Les gendarmes recommandent au public de reporter leur randonnée ce week-end et de rester chez soi. Les interventions du PGHM peuvent être rendues difficiles selon les conditions. "Les hélicoptères ne peuvent pas voler quand les vents sont à plus de 150 km/h. Si on doit faire des interventions à pied ça va être difficile."
Il nuance par ailleurs que généralement la population et les vacanciers sont bien informés. C’est surtout lors de l’après cyclone que les équipes du PGHM interviennent le plus . "Merci de rester prudent et de reporter vos sorties"
A lire aussi : Météo : la Réunion placée en pré-alerte jaune cyclonique dès 13h