Ce mardi 12 avril, une fusillade a eu lieu dans une station de métro à New York. L’attaque est survenue en pleine heure de pointe. Plusieurs personnes auraient été touchées. Alan Robert est Réunionnais et vit à New York. Il témoigne pour LINFO.re.
Une attaque est survenue dans le métro de New York ce mardi 12 avril. Plusieurs coups de feu ont été tirés pendant l’heure de pointe. Environs 13 personnes seraient blessées dont une dans un état grave.
Alan Robert, un Réunionnais installé à New York témoigne.
"C’est une attaque de trop, cela arrive fréquemment depuis la fin de la pandémie. Il y a beaucoup d’attaques avec des couteaux, des marteaux. Les armes à feu c’est un peu une première. Le suspect a blessé plusieurs personnes durant l’heure de pointe. Il aurait tenté de s’échapper par un tunnel. Vers 10h30 du matin, il aurait été appréhendé par la police."
L’insécurité est en hausse depuis la fin de la pandémie et les New-Yorkais essaient d’éviter les métros le plus possible.
"Depuis la pandémie on évite le métro, c’est beaucoup plus dangereux qu’avant. Je crois que le taux de criminalité a augmenté de 25 ou 30%. Les gens ont peur, mais ils ne peuvent pas faire autrement à l’heure de pointe. C’est à ce moment qu’ils décident d’attaquer", témoigne Alan.
Le suspect appréhendé par la police serait un homme avec un gilet de chantier orange et un masque à gaz.