Depuis la soirée du dimanche 13 novembre, un front froid est de passage sur l’île. Celui-ci entraîne une baisse des températures, mais également quelques averses bien accueillies dans le Sud de l’île après une longue période de sécheresse.
L’été austral a démarré avec une période de sécheresse importante. En effet, ce mois d’octobre 2022 a été le plus sec depuis plus de 51 ans sur l’île. Le passage d’un front froid ce lundi 14 novembre vient soulager les habitants du Sud Sauvage avec une baisse des températures et la présence de précipitations.
"Il a fait très sec et très chaud. Un peu de pluie, ça fait du bien aussi bien à la pelouse qu’au moral", s’exprime Sylvie, habitante de Saint-Joseph.
Un Saint-Josephois a notamment constaté un rafraîchissement des températures, comme l’avait annoncé Météo France. "La température la bien baissé depuis hier après-midi. Là lé chouette ! Sé la température idéale pou nou !"
Cette baisse de température est le résultat de rafales de vent pouvant atteindre les 65 km/h sur les régions de Saint-Pierre et Saint-Leu. Jusqu’à moins 4 degrés sont attendus ce lundi.
Selon Météo France, les nuages seront prédominants tout au long de la journée. Les averses pourraient également atteindre les hauteurs de l’île dans le sud et le sud-est.
Quant au Nord et à l’Ouest, les conditions météo y resteront plus clémentes.