Ce lundi, le froid est toujours au rendez-vous dans les hauts de Saint-Paul. Images presque magiques ce matin immortalisées par un internaute au Piton Maïdo. Météo France a relevé des températures négatives - au sol - avec -2°C au lever du jour.
Ce lundi matin, il faisait particulièrement froid au Piton Maïdo et aux alentours de 7 heures, les paysages étaient splendides, saupoudrés de blanc...
En effet, des gelées blanches ont été observées tôt ce mercredi dans les hauts de Saint-Paul. Contacté, Météo France précise que température relevée - au sol - dans le secteur du Maïdo est de 1,7°C.
Au lever du jour, on retrouve un ciel passagèrement nuageux sur les régions allant du Sud Sauvage à Saint Benoît. Ailleurs, le ciel est dégagé, notamment sur les plages de l’Ouest et Saint Denis. Au fil des heures les éclaircies s’imposent généreusement au Nord-Est.
A compter de la mi-journée, les nuages se développent le long des versants montagneux. Quelques averses sont possibles vers le volcan, sur le littoral du Baril à Sainte Rose ainsi que sur les hauteurs du Nord-Ouest. En fin de journée, petite dégradation du temps avec un vent qui se renforce sensiblement et des précipitations plus soutenues sur un quart Sud-Est.
Le vent reste modéré de secteur Sud-Est avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h sur les côtes exposées, sur Saint Pierre et Sainte Marie. En fin de journée. ce dernier se renforce sensiblement avec des pointes à 70/80 km/h sur le littoral exposé ainsi que les hauteurs comme la région du Volcan par exemple.
La mer est agité à localement forte au vent. Présence d’une petite houle de Sud-Ouest le long des côtes Ouest et Sud-Ouest et d’une houle de Sud-Est voisine de 2 mètres le long des côtes Sud-Est et Est.