PDG de French Bee, Marc Rochet fait le point en direct sur la reprise des vols concernant sa compagnie aérienne.
Pour parler du tourisme et de l’aérien Marc Rochet PDG de French Bee intervient sur Antenne Réunion.
Il réagit dans un premier temps à cette levée possible de presque toutes les restrictions le 22 juin, les vols de sa compagnie reprennent le 12 juin.
"Ça doit repartir pour le bienfait des populations qui ont envie de voyager. French Bee va reprendre les vols dès vendredi. Nous avons le respect de tous les règlements et textes en place, nous avons des quotas de passagers et des quotas de nombre de vols. Tout cela est trop confus et imprécis. Les gens sont perdus et ne comprennent plus grand chose. Nous formulons des voeux y compris auprès de la ministre des Outre-mer et au ministre des Transports pour que ce soit simple, clair, compréhensible et pour que le trafic reprenne quasi normalement", indique le PDG.
Concernant les passagers dans la galère, parfois en colère, il explique : "Nous avons connu une période très difficile. Nos services, centres d’appels et administrations, nous avons été débordés, je m’en excuse auprès de tous nos clients. Depuis plus de 10 jours nous avons commencé les remboursements et transformons les avoirs en réservation. On a encore un goulot d’étranglement dans les jours qui viennent. French Bee fait tout ce qu’il faut pour accélérer la reprise, tous les clients qui le souhaitent seront remboursés."
French Bee est contrainte de baisser de 10 % les salaires pour maintenir ses emplois. Mais le PDG indique que sa compagnie n’est pas en danger.
"Nous avons bénéficié des lois Macron 2017. J’ai pris l’engagement formel devant tous nos personnels de les garder même si nous ne reprenons pas à 100 % nos vols."